Des Repas pour Les "Restos du Coeur" grâce aux Blogueurs

Publié le par Olfactivia


Grande ba..

  Un petit article sur votre blog et les enseignes Carrefour et Danone s'engagent à verser l'équivalent de 10 repas aux Restos du cœur.
Imaginez le nombre de repas en plus si chaque blogueur postait un article !

Attention, une fois votre article posté, adressez le lien de l'article à cette adresse mail :
hub@lanetscouade.com afin de valider votre participation.

Merci à mon amie M.C.M. qui en parlant de cette action m'a ainsi permis de participer moi-même à mon tour...
coluche-restosducoeur.jpg

A vous de participer également.
Comme disent chaque fois "Les Enfoirés" : "Nous comptons sur vous " ! Et moi aussi...
Olfactivia (Claude)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonsoir olfactivia .. j allais  me recoucher mais avant t eteindre mon ordi j ai jeter un pt coup d oeil a mes mail  car j avais mon pt bonhomme qui me faissait signe que j avais un<br /> message ..eh bien oui ma pte  olfactivia etait passer par la et moi  ayant  dit que je je passerai eh bien c etait un peux dur de venir  te voir   n ayant pas eu de<br /> visite  je me suis coucher  il faut bien ca kan les medoc  nous endorme faut y aller au lit  et en fin de journee la pte puce  a mon  mari  est venue souhaiter<br /> une bonne fetes a mamie  c etait trop mimi  avec sa pte rose  dans ses ptes mimines ...... demain je passerai voir tous mon pt monde  j espere que cette satanner  angine et<br /> bronchite vas ce calmer sa fou en l air complement   je n  ai rien fait depuis 3  jours  alors demain il faut que je  remonte la pente  tres vite ...je vois que<br /> tu as mis un article  je n ai pas trop les yeux  a lire desoler pour ce soir demain matin promis je passe en premier chez toi  je vais retourner au lit bien au chaud car je suis<br /> plein de frissons   gros bisous et bonne nuit a toi ..j espere que tu as passer un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour fort matinal d'Olfactivia à ma PteFleur afin de lui dire combien mes pensées vont vers elle. Oui, Thérèse, (j'aime énormément ce prénom) je viens au pied du lit t'apporter une bonne tasse<br /> de thé bien sucré au miel de lavande afin de combattre bronchite et angine. Je comprends combien tu dois être assommée avec le traitement médicamenteux ajouté aux autres. Je ne vis que trop bien<br /> ces mélanges plus ou moins bien tolérés par nos corps malades pour imaginer dans quel réel état tu te trouves ces jours-ci. Alors, promets moi que dans de pareils cas, même si je t'écris par envie<br /> et non par obligation. Ne te fatigue pas dans ton état à répondre à mon petit message mon amie. Je parle très sérieusement car ton état de santé compte avant tout, sache le bien. Moi, je vais mieux<br /> depuis quelques jours ; alors, je viens dès que je le peux. Mon emploi du temps va être pas mal bouleversé, plus que chargé dans dans les deux à trois semaines qui débutent en ce lundi. Alors, par<br /> avance, pas d'afffolement. Si je ne viens pas un jour ou deux, c'est parce que je ne pourrai pas venir. Mais chaque fois que je serai avec M.Ordi, oui c'est son nom, je pianoterai quelques mots<br /> pour toi chère Thérèse. Lorsqu'on a rencontré une personne comme toi, on ne l'oublie pas si facilement, crois moi ! Désormais, tu appartiens aux personnes qui comptent dans ma vie et comme je l'ai<br /> écrit, même hors clavier, mes pensées t'accompagnent chaque jour. Repose toi au mieux et soigne toi au maximum mon amie. Grosses bises à toi PteFleur.<br /> Olfactivia<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir OLfactivia..c'est génial cette solidarité..pour mon article de ce matin, c'est trop tard?? Je verrai demain!!!Bienvenue dans la communauté  de Tatarinette!!! Je viens de lire ton<br /> charmant com..bien vu la chaise longue..on dirait mon petit coin d'été ou je lis sur ma chaise longue sous ""mon chêne"..et là ou les chatons viennent me voir et sautent sur mes jambes..pour s'y<br /> blottir..Il me tarde que ça revienne..la seule différence , c'est que mon Tatar ne sera plus allongé à coté de moi..Le beau soleil de ce matin a tiré sa révérence depuis le début de l'après<br /> midi..et quelques flocons ont tourbillonné...Mais je suis bien dans ma maison cocooning ce soir..et devant les blogs avec mes amies..Gros bisous Claude..et je te souhaite de savourer comme moi<br /> cette fin de journée..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci Tatarinette pour ces mots toujours chaleureux. Je suis contente de te savoir "cocooner" ! Que ça fait du bien de temps à autre. Avec la vie toujours plus stressante dans ton monde<br /> professionnel. Jusqu'où veulent-ils donc mener l'être humain sinon à sa propre perte, ces responsables du monde actif ? Vraiment agréable tant pour l'oeil que pour le coeur, ton montage sur<br /> fond "4Pattes" ! Merci pour ce cadeau te ressemblant si bien, mon amie Tatarinette ! Je devrais écrire ton prénom plus souvent mais je trouve que Tatarinette te sied à merveille. Pour moi, c'est<br /> vraiment plus qu'un pseudo : c'est comme un surnom qui te caractérise pleinement et en bien ! Alors merci Tatarinette pour tout et merci pour ton article inséré dans ma communauté. Profite bien de<br /> ce Week-end avec ton mari et tes quattre pattes.<br /> Tu sais, je n'oublie jamais Tatar dans mes pensées... Gros bisous très affectueux d'Olfactivia<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme je viens de l'écrire à Oursonature, un geste tout simple qui je l'espère rapportera de nombreux repas aux Restos du Coeur.<br /> Passe un bon week-end. Repose toi bien. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci M.C. de ton passage amical. Oui, ce serait formidable un élan de solidarité par le biais des blogs ! Moi également, je souhaite des milliers et des milliers de repas offerts ainsi !<br /> Bon Week-end à toi et gros bisous amicaux d'Olfactivia<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir  je veu bien participer  tu me dis ce quil faut faire    demain j ai les enfants qui viennnent on va faire l anniversaire de romain  20 ans sa ce fete<br /> passe une bonne soiree bisousssss un coucher de soleil  j aime  bien   <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci chère Régine ! Je t'ai envoyé un courriel avec les infos et pièces jointes pour cette action humanitaire !<br /> Oui, 20 ans, ça se fête ! Souhait d'heureux anniversaire à ton petit-fils de ma part mon amie ! Gros bisous et par avance, excellent dimanche en famille. Olfactivia<br /> <br /> <br />
M
<br /> belle initiative ki ne m eton pas de toi..ptetre ke je mettrai aussi cet article sur mon blg si g bien compris lol mais c pas sur car il s agit d un blog d illustrations mais je peux eventuellement<br /> le publier interdire ls coms et l effacer apres je v y penser! merci pr tes mots olfactivia ils me touchent bcp chak fois ta sensibilite et tt mm si tu ne t y kone pas comme moi d ailleurs! ta<br /> spontaneité me plait et c important ce trait de ta personalite bne fin d aprem toi et gro bizous a bientot..!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu sais Marie, j'ai une amie ailleurs que sur over qui a un blog de création et graphisme et elle a fait un article avec cette bannière . C'est grâce à elle que j'ai inséré la mienne sans<br /> difficulté ! Un petit geste contre dix repas, c'est important pour moi. J'ai juste avant l'été dernier été dans l'obligation de faire appel à une oeuvre humanitaire (non pas celle des restos du<br /> coeur) et vu la façon dont j'ai été traitée : à être dégoutée et une telle honte amplifiée d'avoir dû demander une aide provisoire. Moi qui ai travaillé bénévolement pendant tant d'années pour<br /> cette oeuvre et tant d'actions importantes menées avec mes élèves lorsque je travaillais encore. Heureusement qu'une main charitable m'a secourue à ce moment car je ne sais pas ce que je serais<br /> devenue alors.<br /> C'est pourquoi ce geste de blogueuse, je l'ai effectué tout naturellement car je sais trop combien de gens souffrent par manque de repas... C'est peu mais un peu plus un peu et un troisième peu...<br /> Les petits rus deviennent des grandes rivières et j'y crois !<br /> Changement radical de sujet ! Oui, j'aime beaucoup répondre spontanément à tes créations picturales ! Alors, je l'écris... Bon Week-end à toi Marie et gros bisous affectueux d'Olfactivia<br /> <br /> <br />