Femme, Mère, Fille OU...

Publié le par Olfactivia

J'ouvre une parenthèse à l'approche de ce dimanche  qui, ce jour signifie avant tout " Fête des Mères".

Oui, là, je reconnais que , après une très longue réflexion. j'ai décidé de venir sur mon blog afin de présenter bien autrement ce jour qui me panique tant depuis de nombreuses années mais pire en 2010. Peut-être parce que de mère, je suis passée à grand-mère et l'ai appris plusieurs mois après la naissance de cette enfant. Alors, bien que rejetée, je resterai officiellement "fille", "mère" et "grand-mère".

J'ai composé cette carte en PENSEE induite avec toutes ces "filles", "mères", "FEMME(S)" avant tout qui en ce dimanche 30 mai vivront mal à l'aise, autant que moi ces heures fatidiques...

 

femme pensive 1600x500aa

 

Pensée à ces femmes qui ne fêteront pas et ne seront pas non plus fêtées en ce jour du calendrier.

"être mère", "fille s'adressant à mère"...

Pensée à ces femmes qui un jour, ont été rejetées et pour qui "être mère" ne signifie que souffrance, douleur, coeur serré.

Pensée à ces femmes qui en ce jour, ne prononceront plus jamais " Bonne Fête Maman". Car leur mère les a abandonnées, reniées, les haïssent, les ignorent, les ont effacé de leur mémoire.

Pensée à ces femmes qui malgré tant d'efforts, de démarches, d'expériences, de tentatives, ne pourront jamais être mère et qui souffrent tant et tant chaque année en ce jour festif pour tant...

Pensée à ces femmes qui ne comprendront nullement ce que leur enfant jeune ou adulte viendra leur souhaiter en ce dimanche. Ces femmes qui ont perdu la mémoire de leur passé, qui ne reconnaissent pas leur enfant  ou leur mère...

Pensée à ces femmes qui ne connaîtront jamais leur mère génitrice et qui rejettent cette inexistence chaque année un peu plus violemment dans leur coeur.

Pensée à ces femmes qui quelques années avant ou plus longtemps encore ont été obligées d'abandonner leur enfant par honte pour et dans leur famille. Ou par manque de moyens en tous domaines pour faire survivre cet enfant. D'où l'obligation de signer l'abandon déchirant mais unique solution leur étant présentée.

Pensée à ces femmes qui ont perdu leur enfant quelque temps avant la naissance ou après, juste après ou bien plus tardivement.Quel malheur résonne encore et toujours en elles en ce dimanche trop difficile à vivre encore désormais.

Pensée à ces femmes qui ne porteront, ne seront jamais appelées par le nom "maman" ou "mère" et qui élèveront ou auront élevé l'enfant d'un proche disparu comme si cet enfant était la chair de leur chair.

Pensée à toutes les femmes qui dans notre société sont bafouées dès qu'elles deviennent mère et leur vie devient une vie d'esclave moderne pour leur famille, leur clan. Etre mère , c'est être au service de l'homme et de leur obéir. Absence de liberté, perte même de leur dignité, plus de personnalité. Et mettre au monde une fille, c'est pour elle se sentir coupable plus encore d'être femme. 

Et Pensée toute particulière à toutes les femmes qui mère, ont perdu suite à une maladie, un accident... une partie de leur autonomie, de leur façon de vivre, d'être jusqu'alors. Etre malade, invalide, handicapée à cet instant de leur nouvelle vie : c'est passer du statut de mère à un rôle de mère par séquence de vie et dans leur vie. Acceptation ou refus par l'entourage. Rejet ou vie difficile avec ce qui était leur fierté : leur cocon familial, un couple uni et enfant(s).

Oh ! Je suis si épuisée depuis quelques temps que je suis convaincue d'avoir omis bien d'autres femmes. Mais ma PENSEE se tourne vers toutes sans exception !

Alors, ce n'est qu'après avoir libéré une certaine forme de souffrance au coeur et à l'âme; après avoir écrit ces mots ci-dessus également...

Que je puis désormais, avec une trentaine d'heures d'avance, venir plus sereinement 

SOUHAITER A CHAQUE MAMAN  

bouquet_of_carnations_42.jpg"BONNE FÊTE" !

L'oeillet est une fleur ayant une importance toute particulière lors de cette fête !

 

Je reviendrai dès que possible ici chez moi "Ce Blog", Mes Amis, Amies !

orange_carnation_cube_close.jpgGros gros bisous d'Olfactivia.

Je pense chaque jour à VOUS !

Je VOUS remercie pour vos mots toujours plein de gentillesse et d'amitié si sincère !

Oursonature (Hervé) me parle également bien de VOUS et de ce que vous vivez !6_250_tcm64-128328.jpgClaude

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ouf!!!!j'y suis arrivée..Over est en maintenance..dur dur pour arriver jusquée là..Mais quand on veut..on peut.....Tu sais tu m'as donné une idée..Je vais créer un module avec ..cadeaux<br /> reçus..parce la créa que tu m'as offerte..je ne veux pas qu'elle descende dans les sous sols de over..!!!!! En plus de la valeur que je lui attribue.de par son originalité et le design qu'il en<br /> est ressorti..je la trouve super belle..et c'est du boulot!!C'est vraiment trop trop trop gentil, tu es adorable..mais ça tu le sais déjà et ce n'est pas Hervé qui va me contredire!!!!!!Je ne<br /> sais pas pourquoi tu as eu un problème avec mon adresse mail..j'en suis désolée..c'est encore la faute à ..over??? Encore mille ois grand merci mon amie Enormes bisous du coeur......<br /> ENORMES!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Affectueuses pensées en ce dimanche.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous les 2<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Olfactivia..on se donne la main et on les serre très fort..car pour moi tout est dit dans tes lignes..Personne ne me dira  Bonne fête maman et je n'aurai<br /> plus l'occasion de le dire..si ce n'est dans mon coeur..Je pense très fort aussi à mon frère Fanfan..qui a perdu son épouse peu avant Noel..les enfants et petits enfants vivent leur 1ere fête des<br /> mères sans elle..Il y a beaucoup de mamans qui seront fêtées..mais ces fêtes "commerciales" sont aussi , hélas, ici pour raviver des douleurs..du coeur..pour plein de raisons dont les<br /> tiennes..!<br /> <br /> <br /> Je t'invite dans mon havre de paix bien réel, là ou j'aime aller et me ressourcer..et assises côte à côte, en silence, nous pourrons communier et méditer sur la belle nature, berçées par<br /> le doux clapotis de l'eau, fines vaguelettes qui viendront à notre rencontre.. nous chuchoter leur douce mélodie et apaiser nos blessures du coeur et de l'âme...<br /> <br /> <br /> Sincèrement:<br /> <br /> <br /> Ton amie Tatarinette<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous mon amie du coeur..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je me joins à toi pour souhaiter à l'avance une merveilleuse fête des mères à toutes ces oubliées, accidentées de la vie.<br /> <br /> <br /> Grâce à toi et à ton superbe texte, cette année, elles seront aussi mises à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bel hommage à ces mères qui n'ont pas la même chance que les autres, nous devons vraiment penser à elles ce dimanche.<br /> <br /> <br /> Je vous envoie à tous les deux de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre