Aux Temps Traversés par Soleil des Champs

Publié le par Claudee

         Bonjour Bonsoir 03.11.2010

 

Depuis quelques jours, mes souvenirs m'ont portée à remonter le temps. Et chaque fois, lorsque les souvenirs étaient liés à des évènements, des personnes racontées par ma famille. je les voyais comme défilant sur un écran de cinéma aux bobines de films usées, aux teintes passées. Ou une sorte de diaporama aux photos vieillies, jaunies, parfois tachées d'encre de chine noire délavée de par les nombreux déménagements aux traversées périlleuses pour le contenu des malles, des coffres...

Et par hasard, en rangeant des tubes pour créer, j'en ai remarqué un qui a piqué ma curiosité en l'imaginant dans un style tout autre !

Est née alors, Fleur des Champs, une jeune Manga aux tournesols !

 

Méli-mélo époques et personnages .3.11.2010

Des noeuds de partout, de toutes matières, de tous styles, anciens, rétro, modernes, "in"... Mais des noeuds ! Aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours vu des noeuds dont le rôle était autant diversifié que leurs nombreuses différences et rôles !

Pour décorer une boîte, un chemisier, attacher, nattes, couettes, queue de cheval ! Ou refermer une pile de photos à ranger dans un tiroir, un meuble. Les noeuds brassards pour les garçons effectuant ce qu'on nommait "Communion Solennelle" et qui s'appelle plus simplement , Profession de Foi.  

Les noeuds avec ou sans boucle dorée, argentée à pincer sur les chaussures vernies pour leur apporter un air plus festif, plus cérémonial, plus chic !

Ceux pour attacher et finaliser un bouquet, un arrangement de fleurs ! Et tant d'autres ainsi...

Je rajouterai juste les noeuds aux couleurs, matières velours, satins, paillettes, souples, rigides, des plus petits aux immenses à accrocher sur le sapin, sur les balcons, les escaliers, ... A faire tenir par des moyens quasi-magiques, au plafond, aux murs, aux portes... Sur les couronnes d'Avent...

Enfin, un véritable monde de noeuds à utiliser sans modération selon son inspiration et son envie de création !

Mais pour conclure, je ne chercherai nullement à "vous créer des noeuds", amies, amis... ! Tout au contraire, je vous offre ceux de cette carte ainsi composée de tout coeur !

Bien à vous...

Claudee coul sépia 03.11.2010

Publié dans Réminiscences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> coucou ma douce,<br /> <br /> <br /> un dépaysement sans doute pour les fenetres ... mais un dur retour a la réalité qui m'attend dimanche, une tempete de neige, en espérant que les nusges voyagent assez loin pour transporter toute<br /> cette neige, loin de chez moi.   Je te souhaite une splendide journée ma Claude et un énorme bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ! J'en ai pleinement conscience chère Hélène de ces conséquences difficiles au quotidien. Une tempête de neige, jamais simple et pire pour circuler. Je parlais de dépaysement en regardant tous<br /> ces tubes merveilleux ! Pas dans la vie de tous les jours mon amie québécoise !<br /> <br /> <br /> Le temps ici n'est pas à la neige mais pas terrible tout de même. Encore un week-end qui risque d'être tristounet côté météo...<br /> <br /> <br /> Bon vendredi à toi et grosses bises.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Claude, Eh bien, quel souvenir ! Cela n'a vraiment pas du être pratique de te rincer avec le gant de toilette et l'eau minérale, j'espère pour toi que ce n'était pas en plein hiver... Je<br /> suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes obligés d'allumer l'électricité beaucoup trop tôt. Cela n'arrange vraiment pas le moral et en plus bonjour la facture EDF !!! Je te souhaite de<br /> passer une excellente soirée, en espérant pour vous 2, qu'hervé n'aura pas de problème avec la voiture. Gros bisous aux 2 magnifiques boules de poils, qui ont du encore bien changer, et gros bisous<br /> du coeur à toi chère Claude. Féline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si,si ! C'était au mois de février ! Et l'eau minérale se trouvait dans une partie cellier de la maison bien fraîche ! Je m'étonne de ne pas être tombée malade dans ces conditions pittoresques<br /> mais bon, ça s'est bien fini ! Je peux attester que je n'ai pas perdu un gramme de m' être lavée avec cette eau !<br /> <br /> <br /> Moi également, j'espère que la voiture sera bien sage tout le long du trajet de retour ! Je suis fatiguée et énervée de par cette épée Damoclès au-dessus de la tête pour une voiture...<br /> <br /> <br /> Concernant les deux "fauves", j'ai préparé des photos prises par Hervé dernièrement mais n'ai pas eu le temps de faire le diaporama et de le mettre dans leur blog ! Je marche après le temps et<br /> lui court après moi, donc me rattrape mais moi jamais ! très très bonne soirée à toi et Princesse chère Féline.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux...<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Claude, J'espère que tu vas bien ? As-tu un peu de soleil chez toi ? Ici, il y a beaucoup de grisaille avec de temps en temps un petit rayon de soleil, c'est très appréciable de<br /> l'apercevoir. Je te souhaite une excellente fin de journée. Mes amitiés à Hervé. Gros bisous à Bloggy, Neuillette et Toi. Féline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour chère Féline,<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à rattraper mon temps si je puis y songer même ! Ici, pas de soleil du tout mais doux, gris et bizarre. Une espèce d'électricité dans l'air...<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas pu écrire ce que je voulais lié à la création effectuée tôt ce matin ! Je préfère déjà vous répondre ! Et aller vous voir ! Après, s'il reste du temps, j'aviserai !<br /> <br /> <br /> Mes deux bébés sont un peu déphasés en core et demande plus d'attention ! Là, j'ai Neuillette sur les genoux qui ronronne de chez ronronner ! Et qui cherche les câlins et bisous à foison ! Bloggy<br /> s'est rendormi dans un des paniers sur le canapé ! Je vais passer te voir mon amie. Gros bisous à toi et à Princesse en attendant !*<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très jolie petite fille manga ! J'aime beaucoup les tubes manga de ce style. Et ta carte de noeuds est tout simplement magnifique ! Il fallait y penser faire une carte à partir de simples noeuds<br /> ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Et tes anecdotes sur les noeuds m'ont également fait remonter les souvenirs ! Moi aussi j'ai connu les noeuds de couleur dans les nattes et queue de cheval assortis aux tenues.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous venteux du Nord<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci chère Naloma ! La créatrice a rendu son verdict au sujet des noeuds ! Oui, j'ai trouvé amusant de partir de ces noeuds et d'en faire le tour !<br /> <br /> <br /> Oui, les noeuds, j'en avais également sur les côtés des chaussettes fines et l'automne avec le kilt, des chaussettes à pompons et la broche à l'attache de cuir pour fermer le kilt ! <br /> <br /> <br /> Entre les noeuds et les pompons, il y aurait de quoi écrire et créer !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de jeudi chère Christine ! Je passerai chez toi...<br /> <br /> <br /> Gros bisous doux mais gris d'ici !<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour claude   nenette va bien  elle est au champs  elle ne rentre pas  le soir  sa fait que je la vois moins   aujourdhui il y a la marche <br /> on dirais que le soleil veut  sortir on va sur l anncienne voie de chemin de fer  que je prenais quant j etais petite pour aller chez mon grand pere ou a castre sen micheline que de<br /> souvenirs  et peut etre en ce temps la j avais un  gros  neud a ty  dans les cheveux  comme  tes souvenirs bonne journee a toi  toute mon amitie<br /> bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne marche chère Régine ! Oh ! A cette heure, tu dois l'avoir terminée, je suppose ! A nous les belles photos alors prochainement ! Je passe répondre assez tard car sieste obligée et depuis la<br /> panne de ma voiture, tout est désorganisé...<br /> <br /> <br /> Hier soir, après le dîner à 21h30 car Hervé rentre du travail vers 21h20 cette semaine, j'étais épuisée et je suis partie de suite me coucher. Le matin, après les cachets, je me force à rester<br /> couchée et ce matin, levée à 05h30. Matinée mouvementée... Enfin pas pour des personnes bien portantes mais pour moi, si !<br /> <br /> <br /> Préparation du repas vers 9h car RDV au garage voir si possibilité de reprendre la voiture et la boulangerie est en vacaces. Mais a mis entre 11h et 13h une de ses employées avec un des camions<br /> de livraison pour le pain pris chez un autre boulanger . Ce qui arrange bien tout le monde. <br /> <br /> <br /> J'avais en plus un repas purée maison, compote  de pommes reinette à la cannelle pour boudin et boudin fait par le boucher charcutier du village ! Rien de compliqué mais pour moi long à<br /> préparer. Mais c'est tellement bon par rapport au tout prêt ! Et je devais avoir tout fini pour 10h30 !<br /> <br /> <br /> Récupération de la voiture. Le garage d'ici est très bien et les deux frères qui ont créé une petite société tournent bien et très sérieusement. Ils ne poussent pas à la consommation et la<br /> facture (toujours assez chère) était une agréable surprise. Hervé l'a prise pour partir à 12h mais avec la peur qu'elle retombe en panne. J'étais sur le qui vive à attendre l'appel par<br />  téléphone mais... OUF... Elle l'a emmené jusqu'au travail !<br /> <br /> <br /> Sur le qui vive de nouveau à 21h ce soir au cas où... Pour que j'aille le rechercher avec sa voiture (qui éclaire très mal et qui devait être mise au garage si la mienne n'avait pas eu de gros<br /> problème. A l'origine lié à de l'eau dans le carburant et qui a abîmé une pompe électrique pour l'essence et ...  La mécanique auto est désormais liée à l'électricité mais à l'électronique<br /> auto. Ce qui crée de gros problèmes bien souvent...<br /> <br /> <br /> Alors ça a commencé avec les problèmes de carburant et je me suis retrouvée certainement avec de l'essence de très mauvaise qualité ou fin de cuve... Hervé lui a eu un peu plus de chance avec le<br /> diesel...<br /> <br /> <br /> Bon, je te laisse et passerai te voir ! Grosses bises à toi chère Mamigina.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />