"Un Mot pour le Japon"

Publié le par Claudee

         pour pensées et prières 01a

Quels mots choisir ? Il en faudrait des dizaines pour exprimer tout ce que je ressens en pensant à ce pays, le Japon et tout ce qui s'y rattache... Depuis que le  séisme d'immense ampleur, le tsunami et les risques nucléaires s'accumulent en quelques jours...

Comment ne pas penser à tous ces êtres humains japonais et de toutes nationalités dont des français vivant là-bas ?

Comment ne pas leur crier courage, espoir malgré ce stoïcisme incroyable. Et qui nous parait insupportable même à nous, européens et notre culture si différente.

Puisse cette forme de calme, cet aspect si zen leur permettre apport de forces intérieures, extérieurs...

Puisse ma prière si humble ajoutée à tant d'autres, apporter un soutien , un courage à vous, vivant au Japon...

Je suis sans voix et si démunie devant telle catastrophe humaine, en premier.

 

Un mot, mes mots  en ce jour pour VOUS...

Claude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Un petit coucou en ce samedi pluvieux. doux bisous.Oursonature<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais pluvieux samedi, ensoleillé dimanche ! Pas perdu au change !Tendres bisous de Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> chez nous on  risque rien  on est  sureleve  mais  le long des cours d eau les  gens on du partir  de leurs maisons   et des routes coupees<br /> mais ce n est pas  si grave quant il ni a pas mort d homme comme au japon  et comme tu dis  le pire est  devant  avec ces centrales  !!!!!!!!!!!!!!!!!! amitiee <br /> bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ta sagesse et ta logique sont vraies Ma Chère Mamigina ! Il y a tant de victimes partout dans le monde en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de premier jour printanier du calendrier en ce dimanche.<br /> <br /> <br /> Grosses bises amicales chère Régine.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou  claude je passe vite te dire bonjour    je vais travailler    il pleu a torrent    bonne journee<br /> bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite chère Régine ! Oui, j'ai lu que dans le Tarn, vous êtes également avec des fortes pluies et  étiez en alerte inondations... Quel désastre climatique partout en<br /> ce moment...<br /> <br /> <br /> Bon courage dans ton travail alors en ce jeudi ma Mamigina ! Ici, il pleut seulement mais brouillard depuis ce matin qui s'estompe tout juste un peu depuis moins d'une<br /> heure.<br /> <br /> <br /> Grosses bises chaleureuses de Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bonjour ma Claude,<br /> <br /> <br /> Je crois que j'anticipe car, j'ai tellement hate au printemps chez moi, car il reste encore beaucoup de neige et les températures sont encore tres basses.  Il fait soleil, mais cette neige<br /> stagne ... trop pour moi loll.   Je te souhaite une tres belle journée et merci pour ton commentaire ... tu es vraiment une personne exceptionnelle que j'aime beaucoup.  Kisss à<br /> vous 2 et des calins pour les chatons. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, chère hélène, déjà en France, la neige en mars, c'est courant dans certaines régions comme ici ! Mais pas pour l'instant cette année ! Alors j'imagine sans peine au Québec, ma<br /> grande amie Kahlan  ! E t je conçois ton aversion pour cette neige car personnellement, je ne l'apprécie désormais que dans les paysages ! Ni autour de chez moi, ni sur les routes et<br /> chemins, encore moins les trottoirs... Et la pollution a rendu cette neige grisâtre et difficile à traiter encore plus avec le verglas. Même la pluie est grasse sur les pare-brises...Alors, du<br /> fond du coeur, souhait du départ de cette neige jusqu'à l'hiver prochain par chez toi, Mon hélène, d'accord ??? !!!Grosses bises chaleureuses afin de faire fondre la neige ! Excellent jeudi à<br /> toi. Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Claude,<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta visite ainsi que pour ton cadeau, mais sur Center on ne peux pas récupérer les liens ou cadeaux postés dans les commentaires.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée ainsi qu'une bonne fin de semaine. Bises. Féline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon jeudi chère Féline. Si tu le souhhaites alors, tu peux le récupérer directement dans mon autre blog sans souci bien au contraire ! Ici, temps pluvieux et brouillard mais pas froid<br /> ! Grosses bises et calins à Princesse de Claude.<br /> <br /> <br /> <br />