Ce 8 Mars... Journée Consacrée à La FEMME !

Publié le par Claudee

 

         

 

 

          Cette journée, je l'ai représentée à ma manière par cette création exprimant maintes facettes et diversités féminines !

    Oui, j'ai toujours défendu la FEMME mais pas n'importe comment ni pour n'importe quelle cause...

RESPECT, DIGNITE, LIBERTE, EGALITE (dans les domaines du raisonnables quant à l'égalité !).

Car en tant que femme d'à peine plus d'un demi-siècle, je puis constater et témoigner que "femme", je ne pourrais jamais être égale ou supérieure à l'HOMME" ! Mais que la réciprocité existe également !

Je n'ai pas à ma connaissance excepté dans le domaine de la fiction et du cinéma... Vu un HOMME porter un bébé dans son ventre et lui donner la VIE lors de l'accouchement !

Tout comme une femme (sauf ce qui se nomme des exceptions répertoriées dans les livres de records mondiaux) pouvoir soulever des charges énormes dans un métier comme docker, déménageur... Parce que nos anatomies et physiologies de nos corps n'ont pas été conçus ainsi ni dans cet objectif ! 

Seulement dans maints domaines de la vie, il y aurait encore comme qui dirait des grincements de dents ou plus... Quant aux différences qui alors se nomment inégalités parlantes !

Comme dans des domaines professionnels complètement mixtes où la parité n'est pas respectée et loin de là !

Quant aux salaires : Pour travail égal, combien de pourcentages de femmes ayant l'égal salaire de ses confrères "hommes" c'est le cas de l'écrire ???

Dans le partage des tâches de la femme qu'on nommait si élégamment "femme au foyer" après avoir si longtemps écrit dans profession  ; "aucune" ou "ne travaille pas" !!!

Quel est le nombre d'hommes dont la femme exerce une profession reconnue réellement effectuant "SA" part des tâches ménagères, d'éducation des enfants, répartition des allers et venues pour se rendre aux activités extra-scolaires des enfants, les lieux des courses diverses, rendez-vous médicaux, ... Et j'en laisse de côté volontairement !

En politique, en milieux associatifs, dans certains clubs traitant les affaires et le sport tel le tennis, le golf... Où sont les femmes tant absentes ???

Dans les études, certains secteurs n'apprécient guère voir le nombre de femmes évoluer en force ou arriver enfin !

Et puis je parlerai d'un domaines qui m'avait profondément choquée lorsque j'étais toute jeune adulte. J'avais assisté à la projection d'un film dont le titre est "L'Amour Violé".

Une jeune fille est violée et le film témoignait si concrètement en plus de l'horreur de l'acte du viol et de ses conséquences traumatisantes et pire même... De la manière dont les parents des jeunes violeurs, les avocats, certains hommes ayant un rôle public, une situation professionnelle éminente qui considéraient et affirmaient Que la tenue vestimentaire de la jeune fille tout à fait normale dans une autre situation, était la preuve évidente que c'est elle qui ainsi avait provoqué ces jeunes gens à aller ensuite jusqu'à cet acte barbare et criminel "le viol".  STOP...

Il faut également arrêter de montrer la femme comme une sorte d'objet consentant de par sa libération féministe...

Arrêter de montrer la femme au physique de rêve et plus que délurée parce que les hommes qui dirigent la mode dans son sens le plus large la voient ainsi.

La liberté de la femme concernerait alors en son obligation d'être et de paraître comme ce pourcentage d'hommes le veut, l'exige même sous peine de perte de crédibilité professionnelle, statut de femme moderne. De femme libérée et bien dans sa peau ainsi... Dans sa peau, peut-être, dans son corps et dans sa tête, un immense doute est à envisager alors... 

Et j'imagine déjà ce que certains d'entre vous qui liraient par hasard ce texte répondraient : "Celle qui écrit ça est tout simplement jalouse car elle n'a pas un corps de rêve et ne peux vivre ainsi...".

Ma réponse : Mon corps malade, abîmé, aux cicatrices nombreuses, est loin d'être un corps de"top modèle mais j'ai eu au cours de ma vie, la possibilité de pouvoir porter quasiment tous les types de tenues vestimentaires. Mais de là à les porter, il y avait de la distance entre nous !!!

Car je ne voulais pas ressembler à une espèce de femme stéréotypé selon le choix masculin pour au moins 80% !

J'avais ma personnalité et cela comptait et comptera toujours en priorité.

Si j'en parle, c'est car voyant de plus en plus de jeunes ados devenir ou tout près d'être anorexiques. Je considère là une atteinte à la femme au plus profond d'elle.

Je ne parlerai pas des sujets difficiles dans les injustices flagrantes, inhumaines, barbares même pour certaines dans certaines sociétés où les coutumes ancestrales se doivent d'être perdurées même au XXI ème siècle...

D'autres femmes et également des hommes en parleront, traitent et continueront de lutter contre ces fléaux à peine croyables.

Je conclurai simplement par cette phrase.

"Je suis une femme et suis pleinement heureuse d'être née au sexe féminin !".

"Femme et homme, homme et femme sont là parce que chacun, chacune a une place à part entière à tenir et nullement un strapontin !".

Bonne fin de Journée de la Femme !

A très bientôt et merci à mes amies passées me visiter !

Je passerai demain car aujourd'hui, le temps me manque mais vous demeurez dans mes pensées !

Bises cordiales de Claudee ( Oui, Claude au féminin !).

 

 

 

 

 

 

Publié dans Notre monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oui, tu as tout dis dans ton article, les femmes doivent être égales aux hommes mais pour l'instant au niveau salaire nous en sommes encore loin.<br /> <br /> <br /> Passe une très bonne soirée. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> des femmes se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes.<br /> Mais on en est encore loin.<br /> Beaucoup de femmes ne sont pas considérées, on les maltraites, on ne les respectes pas.<br /> Faudrait changer les mentalités.<br /> Tous êtres humains doit être respectés.<br /> Dans le travail même boulot même paie...et j'en passe.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour claude  1500  sa fait plaisir   bravo  moi je l ai pas regardé   ton texte sur  la journee des femmes est super  bien  resuméet<br /> ta creation est tres joli toutes ces  femmes  chapautées   a l ecole  quant il fallais aller au monument aux morts pour le 11 nov ou autre la soeur  nous<br /> disais  venez gantes et chapautees   cetais  du respect    hier on a eu  un  vent qui arraché  aujourdhui il c est bien calmé on a le <br /> soleil  je vais faire une lessive passe une bonne journee   bisoussssssssssssss  a vous deux  et caresses aux mimis  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est toujours un vrai bonheur que te visiter sur ton blog, alors c'est à nous tes visiteuses de te remercier aussi pour nous mettre un blog aussi passionnant et toujours rempli de<br /> plein d'émotions ! Moi aussi je te remercie d'être une aussi charmante invitée du blog de ma petite poilue..... MERCI aussi !<br /> <br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec ton analyse sur "la femme"... La liberté oui mais restons prudentes, face à cet engouement du "tout plaire" tout le temps pour les hommes, les chefs, les<br /> enfants.... Ouf que l'on respire de vivre pleinement en liberté avec nos petits animaux chéris car ils ne nous en demandent pas tant eux au moins !<br /> <br /> <br /> La liberté c'est surtout dans la tête et se sentir bien telle que l'on est et même avec ses cicatrices opératoires, rassure-toi j'en ai aussi, mais m'en fous (oh!!!!lol !) car hier je<br /> suis allée me payer la coiffeuse (ma voisine charmante) qui m'a redonnée tête de rêve - rien que pour me plaire à moi-même, enfin surtout pour plaire à mon miroir lol !<br /> <br /> <br /> Je suis d'humeur joyeuse ce mat' car je vais faire la fofolle avec ma fille toute la journée, elle vient manger avec moi, ensuite on doit aller dans une jardinerie et ensuite visites<br /> familiales....... Journée de bon oufff !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour ma douce Claude,<br /> <br /> <br /> Merveilleusement bien écrit ... nous sommes ce que nous sommes.  Nous, femmes et nous devons absorder beaucoup, pour passer au travers de toutes ces subtilités que la vie nous laisse sur son<br /> chemin.  Vive nous, vive la femme, sans l'écraser et tout en la respectant.  Merci pour tes mots.  Bonne journée à toi et ainsi qu'a Hervé.  big kissssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre