La Citrouille aux Champignons

Publié le par Claudee

 

*La Citrouille aux Champignons !*

 

La maison des champignons 29.09.2010

Comme je l'ai expliqué il y a peu, je débute à tâtons l'utilisation bien piètre du logiciel PhotoFiltre basique ! Alors, me rendant compte que ce jour est un mercredi et pour moi le jour des enfants petits et grands... J'ai pris le choix de créer un lien entre l'image et les mots qui s'y rattacheront donc !

                                La Citrouille aux Champignons !

Souvent,lorsqu'on parle de citrouille en automne, on pense aux citrouilles d'Halloween et de méchantes sorcières aux potions affreuses... !

Non, non, pas de ça ici dans cette histoire de citrouille !

La citrouille est une maisonnette habitée par un chat au pelage quasi-automnal toujours sortant de chez lui la gorge protégée élégamment ! Mais ce qui rend encore cette citrouille unique, est que chaque animal du plus grand, gros, fort, au plus minuscule, léger, fragile, lent, en se rendant à proximité de cette maisonnette fait pousser des champignons ! Oui, après le passage de chacun d'entre eux, les champignons poussent aussi variés que colorés !

Et l'ami de longue date de Chapotiron, l'habitant de la citrouille, Boletourson, se charge d'effectuer plusieurs fois par jour la cueillette de ces centaines de champignons. 

Mange-t-il ainsi autant de champignons que ça ? me direz-vous ?

Non, il en mange une fois par jour de préférence le midi ! Mais sa nombreuse cueillette, il la distribue à tous les animaux ayant plus ou moins de difficulté à se nourrir et plus encore à l'époque de l'ouverture de la chasse. Car contrairement à ce que beaucoup d'êtres humains pensent, même les escargots, les écureuils, les chats peuvent être la cible des chasseurs. Alors, bien cuisinés par plusieurs habitants de la clairière que je vous présenterai un autre jour, les champignons sauvent grand nombre de nos amies, les bêtes !

Alors, cette citrouille pas comme les autres, c'est un peu un resto du coeur de la forêt qui s'organise méticuleusement et chaleur au service du soutien et de l'entraide animale et humaine ! Mais, pas un mot de plus... Ce sera l'occasion d'une prochaine histoire, un autre mercredi peut-être ! Surprise !

CLAUDEE01: Création et récit du 29.09.2010

glands.2png.pngJe serai moins présente chez vous et dans mes réponses, commentaires mes amies, amis. Mais par la pensée, toujours là, fidèle à mon poste amical ! Je vais devoir prendre un traitement médicamenteux que j'espérais n'avoir que dans quelques mois et ses effets, je ne les connais que trop bien. Alors, je serai bien moins souvent sur mon clavier de l'ordi. Bonne fin de journée et je viendrai chez l'une, chez l'autre, à tour de rôle ! 

Bien amicalementvôtre...CLAUDEE01

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je suis aussi impatiente qu'un enfant de connaître la suite des histoires de cette forêt magique, où les champignons poussent à chaque pas, où les chats vivent dans des citrouilles et où les<br /> animaux s'entraident mutuellement !<br /> <br /> <br /> Tu as l'âme d'une conteuse et je te verrai bien dans ce rôle ici, dans les Flandres, car il est une tradition que des conteuses animent des veillées comme autrefois, où petits et grands se<br /> réunissent certains soirs, comme d'autres vont au spectacle, pour écouter les belles histoires de ces conteuses de chez nous. Assurément, tu ferais "recette" !<br /> <br /> <br /> J'espère que ce nouveau traitement ne te mettra pas trop K.O et sera efficace pour soigner tes douleurs.<br /> <br /> <br /> Toutes mes pensées amicales t'accompagnent en ces jours un peu difficiles pour toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous flamands.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir pour l'animation (d'autant que c'est une première pour moi de "fabriquer" ce genre de "volets") donc je te remercie également pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Quant au cadeau d'Edith, il est vraiment magnifique, très "abouti", un vrai régal pour les mirettes !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne te sens pas trop mal entre le temps humide et froid que nous avons et ton nouveau traitement. Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, de passer une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Féline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> salut douce amie,<br /> <br /> <br /> ahhh le Canada et sa province du Québec avec ses vastes territoires et ces arbres majesteux avec sa parure d'automne ... tu ne regrettras pas si un jour tu viens nous visiter.   La<br /> belle province, comme il se dit si souvent.   C'est un excellent début avec ton photofiltre.  A force de le manipuler ... et sans t'en rendre compte, c'est toi qui a un moment<br /> donné va le manipuler a ta guise et selon tes inspirations.  Bonne journée a toi et un gros gros big kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir  voila tout est parti il me faut recommencer  tres  joli ton  histoire et tes creations    j ai regarde  mais  je ni comprend<br /> rien    !! j etais  au travail  je livrai  du veau  faire les cartons  et  apres  les distribuer  les gens veullent te donner  a boire<br /> du cafe et  parler  alors  je  met du temps  a papoter j ai fini ce matin  a midi     soigne  toi bien  tu sais  que  je ne<br /> toublie pas tu as toute mon  affection   bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les enfants seront ravis j'en suis sûre de suivre tes histoires du mercredi.<br /> <br /> <br /> Prend tout le temps qu'il te faut pour te soigner, je souhaite que ce nouveau traitement te soulage un peu de toutes ces douleurs.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi ! Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre