Fée de Noël et Cousette...

Publié le par Claudee

 http://i55.tinypic.com/28071ia.jpg

 

  En ce début de soirée, la neige tombant désormais sans discontinuer depuis de longues heures.

   Confortablement installée,je vous invite à partir à la découverte des personnages apparents sur cette carte intitulée " Fée de Noël et Cousette" !

    Alors, pourquoi ne pas prendre le temps de bien vous installer, oui, oui ! Vous qui semblez regarder derrière vous en vous demandant à qui je m'adresse !  Mais à VOUS !

Ah ! Supprimez vos "a-priori" d'adulte pensant que les contes, les histoires, les légendes ne s'adressent qu'au monde enfantin ! Mais nullement à vous ! Pourquoi ? Renieriez-vous cette infime partie de votre âme d'enfant qui jusqu'à présent, a su se préserver une place aussi infime soit-elle dans votre coeur et par osmose dans votre esprit dit d'adulte ? Si vous preniez quelques minutes de votre si précieux temps, de votre course effrénée contre ce fameux temps pour vous poser, là, simplement mais en accord avec vous-même ! Respirez calmement bien à fond afin de vider le trop plein de tout et lisez ces quelques phrases ! Rien de complexe, nul besoin de dictionnaire ou de traducteur ! Seulement vous et ces mots...

Cousette est une petite fille que la vie a décidé de faire grandir trop vite, trop tôt dans le monde des grands sans y être préparée, sans lui avoir demandé si elle s'en sentait apte, capable... Une petite fille qui pour permettre à sa maman et à sa soeur de vivoter au lieu de quémander ou pire, s'est vue investie d'un rôle bien plus large, plus lourd que ses frêles épaules. Alors, dès le retour de l'école, elle se précipite sur la machine à coudre de maman pour assembler, coudre, broder de superbes vêtements, costumes pour des poupées, des poupons, des peluches... Et ainsi, une fois vendus à la boutique de jouets de la ville la plus proche, le peu de bénéfices obtenus, une fois les frais de tissus, dentelles, boutons, noeuds... déduits. Oui, ces quelques bénéfices permettront à cette drôle de famille de s'offrir un repas amélioré lors de Noël et à la petite soeur de Cousette, la superbe poupée portant le nom de Fée de Noël !

Mais voilà, maman ayant plus de frais que prévus, l'achat du cadeau de la poupée tant espérée risque fort d'être annulé. Cousette est désespérée, maman et elle ayant tant donné de leur temps, de leurs forces,jusqu'à l'épuisement ces derniers temps. Pour finir ainsi sur un échec : Non, c'est par trop injuste ! Ne cesse de s'écrier Cousette seule alors. Elle repense à l'histoire qu'elle a lu hier encore à sa petite soeur racontant combien le Père Noël est plus que débordé lui aussi à l'approche de Noël ! Et que parfois une Fée très originale au milieu de tous les lutins apparaît afin de résoudre quelques problèmes qui lui semblent plus à sa portée ! Toutes à ses nombreuses pensées, les larmes noyant son visage assombri par tant de soucis, elle ne remarque pas une autre présence que la sienne. Une voix féerique lui murmure alors :" Cesse de pleurer et de porter tant de lourdes peines pour la petite fille que tu demeures, Cousette !". Je m'appelle Fée de Noël et suis l'amie moderne du Père Noël ! Il m'envoie pour trouver une solution à ton immense problème, toi qui a tout tenté, tout donné, offert pour fêter la magie de Noël avec ta petite soeur et votre maman. Cousette, alors, la regarde et subitement s'écrie : " Mais tu es comme la poupée tant désirée par ma petite soeur ! Comme sa grande soeur mais en vrai ! Alors, Fée de Noël rit de tout son coeur cristallin  et lui répond : "Oui, tu as peut-être raison, Cousette, c'est peut-être ça la magie de Noël ! Ferme les yeux et prononce ces mots après moi : " Je garderai toujours mon âme d'enfant même quand je serai grande". Cousette prononce lentement ces mots et entendant alors un son de clochette, ouvre les yeux. Elle est seule dans la pièce et craint d'avoir rêvé tout ce qu'elle venait de vivre. Mais une boite décorée d'un énorme noeud de la même couleur que la robe portée par Fée De Noël se trouve à ses pieds. Un message est écrit sur une petite carte : Cadeau pour ta petite soeur à déposer près de la cheminée de la part du Père-noël. Pour toi et maman, un courrier à remettre au nom écrit ... ! C'est le couturier qui embauchera ta maman et la paiera afin de pouvoir vivre toutes trois comme une vraie famille. Et pour toi, Cousette, tout pour coudre mais sans courir après le temps, sans manquer de sommeil. Et aller à l'école en toute sérénité, toi qui aime tant étudier ! Joyeux Noël à toutes les trois ! Et n'oublie jamais de répéter chaque année au premier jour de l'Avent, la phrase que je t'ai fait répéter. Et ne raconte pas notre secret sur La Fée de Noël ! Ah ! J'oubliais : c'est moi qui ai créé la poupée à mon image ! Je suis si heureuse de savoir que tant de petites filles souhaitent avoir cette drôle de poupée..         Fée de Noël ! http://i55.tinypic.com/28071ia.jpgAurait-elle des pouvoirs de coeur et d'âme d'enfant à préserver à tout jamais ? Qui sait ???  Alors, part de rêve, de réalité ! Nul calcul ici : Seulement vous murmurer : "j'ai pris le temps de vivre autrement quelques instants ! Et ça, c'est peut-être le début de la magie de Noël... La réflexion sera votre conclusion personnelle et personnalisée !

http://i54.tinypic.com/2n6jww.jpg

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Rebonsoir Claude, Pour moi, ça va, mon frère m'a téléphoné pour m'informer que sa belle-mère était allée voir Maman mardi (le jour de la fête à la Maison de retraite), elle a eu une rose comme<br /> cadeau par la Maison de retraite et l'après-midi un accordéoniste est venu dans la grande salle et apparemment Maman a beaucoup chanté, lorsque la belle-mère de mon frère est partie, Maman lui a<br /> dit au-revoir et s'est remise à chanter ! De plus, ma nièce m'a proposé de venir me chercher le 25 décembre et d'aller manger avec Maman à la maison de retraite, elle a réservée et s'est OK. Donc,<br /> nous passerons Noël ensemble cette année. Avec grand plaisir pour le cadeau des chatons, il était absolument hors de question que je les oublie ! Pour les créations animées, j'ai eu la chance de<br /> trouver des blogs ou des sites qui donnaient des explications, ensuite comme je n'ai pas eu internet pendant plus d'1 an 1/2, j'ai du temps pour m'exercer, et sans vouloir me vanter, j'ai<br /> l'impression de m'améliorer. Tu y arriveras, en fonction de ce que tu as envie de faire ! Et pour les images, je les avais trouvées par hasard sur un blog dont je ne me rappelle plus le nom,<br /> c'était il y a 2 Ou 3 ans de cela donc je n'ai eu qu'à chercher sur mon disque dur dans mes images classées par thèmes ! Je suis très contente d'apprendre que l'antalgique continue à te faire de<br /> l'effet, ce qui m'embête c'est pour tes dents, mais c'est vrai que se soigner à l'approche des "fêtes" époque où beaucoup sont en vacances ça ne doit pas être évident surtout s'il doit y avoir<br /> hospitalisation. Passes une bonne soirée et gros bisous à vous 4. Féline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ! j'étais en train de me demander si tu allais être seule pour Noël, si tu allais pouvoir voir ta maman dans ces jours... Et tu m'annonces du bonheur pour Noël a vivre en compagnie de ta maman<br /> ! Que nous sommes heureux Hervé et moi, car je viens d'en informer Hervé qui est aussi heureux que moi ! A force d'offrir, n'est-ce pas le juste retour des choses que tu reçoives également ! Et<br /> les nouvelles concernant la fête de mardi, superbes souvenirs racontés ! Merci de nous avoir invité à ce partage chère Féline !<br /> <br /> <br /> En attendant, excellente soirée et je mettrai tes cadeaux en article dès que je le pourrai ! Merci encore pour tout mon Amie !<br /> <br /> <br /> Grosses bises fort amicales de tous deux ! Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Claude, Comment vas-tu ? Ton antalgique par la chaleur te fait-il toujours autant d'effets ? Vous n'êtes pas trop ennuyés avec la neige ? A Reims, c'est bien tombé cette nuit, tout est<br /> blanc, il semble y en avoir une bonne épaisseur, les routes ont l'air d'aller mais les trottoirs ne sont pas dégagés ! Je suis désolée de passer si tardivement mais j'étais dans mes créations et je<br /> n'ai pas vu le temps passer... Je vous souhaite à tous les 4 de passer une bonne soirée bien au chaud. Prends bien soin de toi. Gros bisous. Féline P.S. : des bisous de ma part à Bloggy &<br /> Neuillette, STP.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, j'étais dans ton blog pour te répondre et découvrir tout ce que tu as créé et c'est inouï ! Tu as en effet travaillé tel le Père-Noël et tu as tant offert en plus de ce que tu offres déjà<br /> chaque jour ! Alors bravo à toi et MERCI...<br /> <br /> <br /> Neige, oui, oui, ici, ça continue à tomber par intermittence et la météo nous en annonce encore ce soir et cette nuit !<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée bien au chaud toutes deux Princesse et toi mon Amie !<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de l'avoir redimensionnée afin qu'on la voit en entier ici ! Les deux sont un ravissement et un cadeau que je vais garder très précieusement mon Oursonature !<br /> <br /> <br /> M.E.R.C.I. ! Bisous tendres...Claude<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, je ne sais pas ce qui se passe dans les réponses aux commentaires mais ça fait deux commentaires auxquels je réponds, envoie et... Ils disparaissent ensuite...<br /> <br /> <br /> réécrire les mêmes mots que tout à l'heure, ça va être dur... Superbe cadeau auquel je ne me m'attendais nullement ! Très agréable surprise et de plus la crèche : magnifique à mes yeux !<br /> <br /> <br /> J'imagine les longues recherches effectuées pour trouver exactement ce que tu cherchais ! Car je suis la même ! Alors déjà pour ce long travail, merci mon Oursonature ! Le rajout d'animaux et la<br /> poupée me symbolisant en conteuse ! Vraiment sentimental et là encore, j'apprécie à sa plus juste valeur ! Quant aux mots ajoutés, ils personnalisent si bien l'ensemble que ce cadeau devient<br /> unique ! Alors je le conserverai précieusement car pour moi, m'offrir ainsi une création qui pour toi Hervé a demandé tant d'efforts représente tant à mes yeux et mon coeur !<br /> <br /> <br /> Bravo encore !<br /> <br /> <br /> Tendres baisers de ta femme...<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour   quelle belle histoire  tu nous a faite  la il faut  toujours garder un  coeur d enfants    j aime  ecouter des chants de<br /> noel  et toutes ces images  c est magique  noelmoi ce n est pas les reveillons qui me font  rever quant on etais petits  papa nous faisait des objets en  bois <br /> il etais menuisier  mais malheureusement  on  les a pas gardes on a un peu de neige mais  nicolas na pas eu besoin  de sortir c est plutot  de la glace  ce<br /> matin  il faisait au moins-10  maintenent c est le soleil passe une bonne journee bien  au chaud  vu la neige que vous avez  bisousssssss a vous deux  et caresses<br /> aus  minous qui ont bien  grossis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma grande amie Mamigina d'être revenue lire cette histoire ! Moi également, je suis plus attirée par les images, contes, chants de Noël que par le fait de réveillonner comme certains ! Mais<br /> il en faut pour tous les goûts ! Oh ! Les jouets en bois ! Les dernières années où je vivais en Alsace, j'avais des petits neveux et nièces (les enfants de mes neveux et nièces par alliance) et<br /> j'offrais des jouets, des puzzles en bois ! J'aime beaucoup les jouets en bois ! Ils on tune âme, je crois... <br /> <br /> <br /> Bon côté météo, le froid a gelé le tout par chez vous ma chère Régine ! Ici, depuis hier matin, il doit y avoir environ 35 cm de neige ! Hervé a de nouveau nettoyé les abords de la maison et le<br /> trottoir sans oublier le secteur boite aux lettres pour la factrice à pieds ce matin au lieu du vélo ! <br /> <br /> <br /> Moi je ne sors pas mais je profite des paysages fabuleux depuis les baies vitrées ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et bon courage avec ce grand froid chère Régine.<br /> <br /> <br /> Grosses bises très chaleureuses (Hervé se joint à moi) pour réchauffer l'atmosphère extérieure dans ton hameau !<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />