◊La Semaine de Pâques chez la Famille Crocdouceurs◊

Publié le par Olfactivia

 

 Fond MCM Pâques A

 

 

◊La Semaine de Pâques chez la

Famille Crocdouceurs

 

Chez la Famille Crocdouceurs, Pâques nécessite bien des préparatifs.

Chacun du plus âgé au plus jeune est enthousiaste à l’idée de fêter cette journée attendue pendant un an. Oui ! Une longue, très longue année à devoir mériter sa place.

 

"Mais quelle place ?" Demande alors le petit dernier des Crocdouceurs, venant d’abandonner sa sucette qui ne le quitte guère.

 

"Oh ! (Lui répond alors Maman Pommettesrosées), notre famille depuis très très longtemps. Bien avant ma propre naissance, et même celle de ma Grand-Maman Coquillabricot.

A le devoir de prévenir tous les vanniers de tresser de magnifiques paniers, corbeilles afin d’y déposer les plus beaux œufs en toutes matières… De toutes les couleurs, simples, originaux, extraordinaires, uniques, nombreux ou fort rares !"

 

"Mais !", s’exclame alors Ptitfrèrepeureux, lui qui parle si rarement que tous les œufs se retournent subitement et le regardent, surpris à la fois de l’entendre ainsi et d’attendre ses mots à venir.

 

"Notre panier dans lequel nous nous promenons le Jour J, qui l’a fabriqué ?"

 

Papy Bleucieldemer se met à rire et ses deux crocs apparaissent comme signe de son grand âge. Ptitecoquille, lui répond-il alors en regardant son petit fils, ignorant tant encore de la vie de la famille Crocdouceurs !

 

"Je confectionne pour vous tous, chaque année, ce panier géant pour nous. Dès le lundi de Pâques achevé, je m’attelle à ce travail manuel qui me prendra presque toute l’année pour chercher le plus bel osier d’abord. Puis le préparer afin de le tresser ensuite d’après le modèle choisi et dessiné par les anciens de notre belle famille.

Et j’en profite pour enseigner à mes petits-enfants, cet art du tressage qui se transmet ainsi de génération en génération. Et un jour viendra où tu seras, toi aussi en âge d’apprendre à ton tour. Car vois-tu, ce panier qui a l’air si simple détient un secret.

Oui, un véritable secret de famille !

Dans le fond du panier, une petite clé y est bien cachée."

 

"Une clé ?" se met à répéter Coeuréclos, la grande sœur de Ptitfrèrepeureux !

 

 Fond MCM Pâques B

 

 "Oui !", s’écrie cousine 7oeufsperlés, "la clé de la fabrique d’œufs en chocolat et pour tous les goûts de nos ZamisHumains !

Et lorsque nous ne tressons pas l’osier, nous créons de nouveaux œufs de toutes tailles, de couleurs variées et des papiers pour les emballer aussi agréables que bons seront les œufs chocolatés !"

 

"Vite, vite, les Crocdouceurs, il est l’heure de vous réunir dans le panier familial pour la photo de Pâques" s’exclament alors en chœur, Clochettenougatine et Lièvrepascal !

 

"Oui, souriez et montrez bien vos crocs blancs qui grandissent avec le nombre de chocolats goûtés et testés. Pour ensuite être distribués à tous les enfants, petits, grands et même très, très grands ! Car à tous les âges, on redevient un enfant à la découverte des œufs cachés et dispersés dans les jardins, les maisons, … !

«On ne bouge plus et … Waouh !

Regardez la superbe image créée ainsi !"

 

     Fond MCM Pâques A

 

Bonne Fête de Pâques en compagnie de Crocdouceurs, la Famille Œufs du Bonheur !

 

 Présentation de la Famille Crocdouceurs 01

 

Histoire écrite par Olfactivia

Sur des créations de M.C.M.

Merci à mon amie M.C.M. de m’avoir offert l’opportunité de vous écrire cette histoire grâce à ces superbes créations !

 

 Olfactivia

 

Lien du site de MCM Créations : http://mc-creations.mabulle.com/index.php/2010/03/29/195359-fond-d-ecran-paques

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bnes fetes de paques olfactivia gros bizousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne fête à<br /> <br /> <br /> bientôt ma valise est enfin prête lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> re bonsoir  je t avais mis la meme creation q hier voila une nouvelle   bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir  claude  je viens te   souhaiter  de passer de bonne fetes de paques    chez nous ce seras calme la fille et le gendre sont a paris pour<br /> ces 40ans sa fait que l on que tous les deux avec nicolas le  fils j ai meme pas achete un  oeuf en chocolat bonne nuit  bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Trop mimi cet article..on s'évade...on rêve et l'enfance revient au galop!!!<br /> <br /> <br /> BonsoirOlfactivia, j'avais depuis ce matin un problème de pc..le technicien n'a pu venir qu'à 17h..La carte mère ne reconnaissait plus le disque dur du pc et j'avais un écran noir!!! Enfin c'est<br /> réparé!! Ouf!! je me voyais mal passer 3 jours sans vous..Gros bisous et bonne soiréeet très bonnes fetes de Paques..Toute mon amitié..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre